Consignes pré-opératoires

Vous allez être opéré(e)

Vous devez avoir été vu(e) par un anesthésiste avant votre intervention si cette dernière doit être réalisée sous anesthésie locale potentialisée ou sous anesthésie générale.

Le numéro à contacter est situé sur le « prière de recevoir » remis par votre chirurgien lors de votre dernière consultation.

Pour la clinique de la Sauvegarde :

Pour la clinique St Charles : 04 72 10 86 98

• Veuillez bien respecter les consignes précisées sur les différents documents remis lors de votre consultation
  • Ne pas se maquiller le jour de l’intervention
  • Eviter la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens durant les 10 jours précédant votre opération (cela majore le risque d’hématomes)

Anesthésie locale potentialisée

Ce type d’anesthésie combine l’anesthésie locale pratiquée par le chirurgien et la potentialisation (antalgiques et sédatifs) par l’anesthésiste.

La potentialisation est en général un peu plus profonde au début de l’intervention afin de diminuer l’inconfort et les douleurs liées aux injections d’anesthésiques locaux.

Ambulatoire

La chirurgie en ambulatoire vous permet une sortie le même jour que votre admission.

Nous vous rappelons les contraintes de la chirurgie en ambulatoire:

• Vous devrez  arriver  A JEUN  le matin de l’intervention et avoir pris une douche  à la Betadine Scrub (ou Hibiscrub en cas d’allergie à l’Iode) la veille ou le matin même. Si vous ne l’avez pas prise vous serez obligé d’être douché au centre ambulatoire avant l’intervention ce qui peut occasionner un retard dans votre heure d’intervention.
  • Vous devrez OBLIGATOIREMENT être accompagné  lors de votre sortie et ne pas passer la nuit seul(e) sans moyen de communication.
  • Le choix de l ‘ambulatoire pourra éventuellement être remis en cause par le médecin anesthésiste lors de la consultation  préopératoire que vous aurez auprès de lui en fonction de votre état de santé.